Offre d’emploi comptable Bretagne

Nouvelle offre, nouveaux défis !

Actiss recherche un comptable polyvalent F/H

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel ? Actiss a une opportunité faite pour vous avec un poste en CDI à temps plein sur Pontivy !

Description du poste 

Votre semaine de 39h sera rythmée sur des horaires de journée.

 

Vous serez en charge de : 

  •  
  • La comptabilité générale, fournisseurs et clients dont déclaration de TVA, Trésorerie jusqu’à la préparation du bilan.
  • La maitrise d’un ou de plusieurs logiciels de comptabilité (CEGID, QUADRA, EBP…).
  • L’accueil physique et téléphonique. 
  • La gestion administrative.
  • Toutes missions nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise.
Profil

La comptabilité vous a dévoilé tous ses secrets ? Vous l’avez prouvé lors d’une expérience de 2 ans minimum.

 

Vous maîtrisez la comptabilité fournisseurs, clients, générale et/ou la liasse fiscale ?

Vous êtes rigoureux(se), autonome, adaptable et avez le sens de la discrétion ?

 

Cette opportunité pourrait vous correspondre !

Nous contacter 

L’équipe d’Actiss est joignable par téléphone ou par mail :

Par téléphone:

Pontivy : 06.19.91.18.85

Loudéac : 06.73.01.47.35

Par mail:

Pontivy : y.aoustin@actiss.bzh

Loudéac : ac.guillossou@actis.bzh

7 nouveaux adhérents Actiss

Actiss souhaite la bienvenue aux 7 structures qui ont adhéré au Groupement d’Employeurs depuis le début d’année. 

Faites comme eux, passez le cap vers Actiss :
 
  • – Flexibilité : Besoin partiel, 1,2,3 ou 5 jours, le contrat s’adapte à vos besoins. Besoin saisonnier, retrouvez chaque année la personne que vous avez formé les années précédentes
  •  
  • – Gestion simplifiée : Une gestion ressources humaines effectuée par Actiss
  •  
  • – Réduction des coûts : La solution économique de mises à disposition de compétences (1,68 pour des ouvriers, 1,82 pour les employés et techniciens)
Contactez notre équipe pour trouver la spécialisation qui vous manque 
 
Loudéac : 02 96 66 42 69
Pontivy : 02 97 79 11 50
adhérent Bréhand

Actiss : retour sur le mois de mars !

Que s’est-il passé au mois de mars pour le Groupement d’Employeurs ? Présentation professionnelle, échange entre Groupement d’Employeurs, soirée salariés, visite d’entreprises… Retour sur un mois de mars animé ! 

Participation à la conférence "Me & my boss"

Nos chargées de développement RH ont assisté à une conférence alliant le recrutement et la confiance du candidat. 

Chez Actiss, se former c’est aussi continuer à comprendre les freins et peurs des candidats. Cette compréhension nous permet de proposer à nos adhérents, des profils qui correspondent à leurs attentes et à leur culture d’entreprise.

Déménagement d'Actiss

Début mars, Actiss Pontivy a pris place dans ses nouveaux locaux en face du Palais des Congrès. Un bâtiment marquant une évolution dans la visibilité du groupement. Retrouvez notre équipe au 47 rue Général de Gaulle à Pontivy, du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 18h.

Soirée salariés

Actiss et ses salariés ont passé un moment ensemble à l’occasion d’une soirée. Bilan 2023, jeux et repas, un moment qui leur a permis d’échanger sur leur expérience du temps partagé au sein des entreprises.

Visite de l'entreprise adhérente Gelagri

Notre équipe s’est immergée dans l’univers de notre adhérent Gelagri, offrant l’opportunité de voir l’évolution de l’usine. Connaître l’entreprise adhérente et ses conditions est important pour proposer des candidats avec les compétences adaptées. 

Présentation chez France Travail

Éclairage professionnel : la présence d’Actiss chez France Travail Loudéac
Le 27 mars, Delphine et Anne-Claire ont animé une présentation sur Actiss devant 26 chercheurs d’emploi. Transmettre leurs conseils a été très utile pour les participants.

Intervention au Lycée Jean Moulin de Locminé

Un moment inspirant au Lycée Jean Moulin de Locminé! 
Le directeur du Groupement d’Employeurs Actiss Alexandra, a partagé son expérience, encourageant les élèves à explorer le monde de l’entrepreneuriat. Une présentation organisée par l’association 100.000 entrepreneurs
 
Bravo à Alexandra et à l’association pour leur engagement à former la prochaine génération d’entrepreneurs !

Journée des équipes des groupements d'employeurs

Actiss a participé à la journée des équipes des Groupements d’Employeurs, organisé par le CRGE. Sous forme de présentation, plusieurs groupements ont mis en avant des idées inspirantes pour renforcer la collaboration et l’amélioration continue. 

Non Conférence du Recrutement

Nos chargées de développement Ressources Humaines Anne-Claire et Flavie étaient présentes à La Non Conférence du Recrutement à l’ IFAG Campus de Nantes !
Un format différent des conférences habituelles : pas de speaker, pas de badge, pas de slides… et tout le monde participe !
Les débats étaient animés par L’École du Recrutement et leurs modérateurs autour de plusieurs ateliers sur les nouveaux défis et approches du recrutement . 
 
Plusieurs sujets d’actualités étaient abordés : l’IA, les soft skills, la Marque employeur, le sourcing, l’intuition vs l’objectivité et les process de recrutement.

Actiss et ses salariés : une soirée rythmée autour d’olympiades

Le 15 mars les salariés d’Actiss ont passé un moment ensemble à l’occasion de la soirée annuelle dédiée exclusivement aux salariés du Groupement d’Employeurs. 

Une soirée rythmée en quatre temps : 

 

La présentation de tous les salariés 

Un moment privilégié pour tisser des liens et connaître les nouveaux arrivants, les différents postes et les entreprises de chacun.

 

Le bilan de l’année 2023

Chez Actiss, nous accordons une importance primordiale à tenir informer les salariés sur la situation de la structure et des avantages qu’elle apporte. Ainsi, lors de cette soirée, notre équipe a pu leur communiquer les avantages d’Alice, une association partenaire. 

 

Les olympiades

Suite à ce bilan, les salariés ont participé en équipe à des olympiades.

Au total, six équipes se sont affrontées sur trois jeux : le” photomime”, “le qui es-tu ?” et le “dessinez, c’est gagné !”.

Bravo à l’équipe verte, les gagnantes de ces olympiades. 

 

Le repas entre salariés

La soirée s’est terminée autour d’un apéritif dinatoire, l’occasion d’échanger sur divers sujets entre différents métiers et personnalités.

 

Merci à tous les participants pour cette soirée !

 

 

Vous souhaitez faire partie de nos salariés ? 

Postulez sur notre site et rencontrons-nous. 

Actiss a déménagé dans ses nouveaux locaux à Pontivy

Après dix-huit ans dans les locaux de la CCI56 en centre-ville, Actiss a déménagé au 47 rue du Général de Gaulle, à Pontivy.

Ce récent déménagement dans de nouveaux locaux marque un tournant significatif dans l’histoire de l’entreprise en renforçant sa visibilité et son ancrage territorial. Par sa localisation, ce bâtiment est une vitrine pour attirer de nouveaux candidats. Dans une région où le recrutement est compliqué, les entreprises s’offrent une option supplémentaire en pensant à l’emploi à Temps Partagé. L’an dernier, cinquante-cinq personnes ont intégré les entreprises membres du réseau Actiss. 

Actiss est une association patronale, le Groupement a fait appel avant tout à ses adhérents pour la construction de ce bâtiment.  Chacun d’entre eux peut utiliser la grande salle de réunion à sa guise.

Une cérémonie d’inauguration est prévue fin septembre, marquant officiellement cette nouvelle étape. Cette journée offrira l’occasion de visiter les nouveaux locaux, de rencontrer l’équipe et de découvrir les projets passionnants qui façonnent l’avenir du Groupement.

Notre équipe vous accueille du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 18h.

 
Anne-Claire chargée de développement RH

Actiss et son équipe : interview d’Anne-Claire, chargée de développement RH

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Anne-Claire Guillossou, j’ai 32 ans. Je suis maman de deux petites filles et j’habite Cléguérec.

Que faisais-tu avant Actiss ?

Pendant mon Bac Pro Services : Accueil, Assistance, Conseil, j’ai réalisé plusieurs stages et découvert l’univers du tourisme. Ce domaine m’a passionné, j’ai donc passé un BTS Animation et Gestion Touristiques Locales à La Baule (44). A la suite, j’ai travaillé dans le domaine touristique en tant que Guide/Accompagnatrice, pour des agences de voyages spécialisées dans les groupes. Après six années en tant que Manager de proximité en exploitation, l’heure du changement était arrivée. Je souhaitais avoir une nouvelle expérience.

 

Comment as-tu connu Actiss ?

J’ai postulé à l’annonce de Chargée de développement en RH, qui me plaisait malgré mon manque d’expérience dans cet univers. Je me retrouvais dans cette offre d’emploi. Suite à ma candidature, Alexandra Broc m’a rapidement appelée pour me rencontrer.

 

Quel poste occupes-tu ?

Je suis en poste, depuis le 1ᵉʳ décembre 2023, en CDI. Un jour par semaine, le mercredi, je suis en formation à l’ESCAM de Lorient.

Allier formation et vie d’entreprise me permet d’avoir du théorique et de la pratique quatre jours par semaine aux côtés d’Alexandra et de son équipe.

 

Qu’est-ce qu’il te plaît dans le temps partagé ?

Mes différentes expériences professionnelles ont toujours été axées sur le relationnel, le contact. Dans ce poste, je retrouve ce besoin essentiel pour moi d’échanger et créer du lien. Également, la satisfaction d’apporter une solution aux adhérents d’Actiss en leur trouvant le salarié qui va répondre à leur besoin.

 

Pour toi, quelles sont les qualités nécessaires pour travailler en temps partagé ?

Le temps partagé permet aux salariés d’avoir différentes expériences, et apporter à telle ou telle entreprise, des solutions. Le temps partagé demande une adaptation au salarié pour « passer » d’une entreprise à une autre rapidement. La personne qui ne souhaite pas s’ancrer dans une routine professionnelle, doit postuler chez Actiss !

Salon de l'emploi Guerlédan Bretagne

Actiss était présent aux forums de l’emploi

Salon de l'emploi vélodrome Loudéac

Actiss a pris part activement aux forums de l’emploi et de la formation à Guerlédan et Loudéac.

Offrant une opportunité précieuse aux chercheurs d’emploi, aux étudiants, aux jeunes diplômés et aux travailleurs de la région, le Groupement d’Employeurs a marqué sa présence lors de deux événements majeurs du territoire :

 

Le samedi 27 janvier, de 9 h à 12 h 30, à la Halle aux Loisirs à Guerlédan, suivi du samedi 10 février, de 9 h à 13 h, au Vélodrome de Bretagne à Loudéac.

 

Ces forums ont permis à notre équipe de rencontrer et d’interagir avec les chercheurs d’emplois. L’opportunité pour eux de soumettre leur CV, de se renseigner sur les différentes offres d’emplois disponibles et de découvrir les avantages du temps partagé.

 

Stop à la routine, avec le temps partagé ! 
 

Adhérer au temps partagé permet aux salariés de bénéficier d’un contrat à durée indéterminée tout en travaillant dans différentes entreprises, le tout sous un seul contrat de travail. Un mode de travail qui s’inscrit parfaitement dans le contexte économique actuel, où la flexibilité et l’adaptabilité sont des qualités recherchées tant par les entreprises que par les travailleurs.

 

Lancez-vous dans l’aventure du temps partagé en franchissant les portes d’Actiss Groupement d’Employeurs. Notre équipe est présente à Pontivy et Loudéac, prête à vous accompagner dans votre parcours professionnel.

 

Nous rencontrer

Actiss Loudéac :

13 Rue du Bourgeon 22600 Loudéac
02 96 66 42 69

Actiss Pontivy 
4 Rue Pont de la Niel 56300 Pontivy
02 97 79 11 50

Actiss et ses adhérents : Visages d’Espoir témoigne de son expérience avec le temps partagé d’une salariée.

Pouvez-vous nous présenter l’association ?

Je suis directeur de l’association Visages d’Espoir qui a été créée en 2017 et dont l’activité a démarré à Loudéac en 2018.

Avec le département des Côtes-d’Armor, nous avons mis en place un accueil de mineurs non accompagnés sur Loudéac, la Direction des Mineurs Non Accompagnés et des Familles Etrangères du département des Côtes-d’Armor étant notre autorité de tarifications.

L’association a pour mission d’accueillir les jeunes dont elle a la charge notamment sur toute la période d‘insertion et de construction de projets. En plus de cette mission d’hébergement et d’accompagnement au quotidien, les éducateurs font un travail formidable autour de la régularisation administrative des jeunes accueillis.

Visages d’Espoir est un dispositif gagnant – gagnant parce qu’on essaye de pourvoir en mains d’œuvre les métiers en tension, comme les métiers du bâtiment et de la restauration, sur le bassin d’emploi Loudéac-Pontivy.

Actuellement Visages d’Espoir emploie 8 personnes sur son site de Loudéac pour l’accueil de 36 mineurs non accompagnés et jeunes majeures. Dans ces 8 personnes, une personne vient de chez Actiss.

Pourquoi avoir fait appel à Actiss ?

Alexandra est venue présenter sa structure à Visages d’Espoir et puis le temps faisant et l’activité augmentant, j’ai fait appel à Actiss afin d’embaucher Elisabeth. Elle intervient dans le domaine de la comptabilité pour la gestion de factures.

Le fait de pouvoir compter sur une personne à temps partiel sans être tenu par un contrat d’engagement à long terme avec cette personne est rassurant.

Quels sont les avantages du Groupement d’Employeurs ?

Actiss apporte une souplesse dans la mise à disposition de personnel qui permet d’envisager des missions en fonction de la nécessité du moment.

Recommanderiez-vous Actiss ?

Alors bien-sûr je recommande Actiss à toutes les entreprises qui ont un besoin partiel à long terme, parce que tout d’abord c’est une équipe sympa qui fonctionne bien et c’est pratique.

Très à l‘écoute, Actiss a su proposer une candidature adaptée aux besoins de l’entreprise. Ce que j’ai trouvé de très positif dans le recrutement d’Elisabeth, c‘est la souplesse que l‘on ne retrouve nulle part ailleurs.

De nouveaux projets ?

Visages d’Espoir se développe. D’ici trois ou quatre mois, un nouvel établissement va voir le jour à Loudéac pour l’accueil de mineurs non accompagnés dans un dispositif de mise à l’abri. Dans ce cadre-là, nous recrutons un moniteur/éducateur (H/F) et une maitresse de maison (H/F) pour suivre les jeunes au quotidien, des horaires plutôt le matin ou le soir en accompagnement direct.

Bienvenue à Flavie, nouvelle alternante chez Actiss

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Flavie Terrier. J’ai intégré le Groupement d’Employeurs en tant qu’alternante en développement RH pour les deux ans à venir. Je serais principalement sur la structure de Pontivy.

 

Comment as-tu connu Actiss ?

J’ai connu Actiss au travers d’une annonce envoyée par mon école, l’Université de Bretagne Sud de Vannes pour le poste en alternance que je pourvois actuellement en développement Ressources Humaines.

 

Qu’est ce qui t’as motivé à postuler chez Actiss ?

J’ai été attiré par l’opportunité d’autonomie que pouvait apporter les missions proposées notamment le recrutement. Un autre point qui m’a motivé à postuler est la méthodologie de travail qui est différente d’une entreprise plus traditionnelle. Actiss est une association et la méthode de recrutement tient compte de la spécificité d’un groupement d’employeurs qui est l’emploi en temps partagé. Ce fonctionnement différent me permet de découvrir plus de choses et de travailler sur une méthodologie différente.

De plus, l’entretien passé avec Alexandra Broc a attisé encore plus l’envie de travailler chez Actiss puisque j’y ai découvert des valeurs humaines et de travail qui me conviennent :

  1. La transparence,
  2. Le travail d’équipe,
  3. La bonne humeur

Quel va être ton rôle chez Actiss ?

Mon rôle sera d’aider l’équipe dans ses missions quotidiennes et plus particulièrement Yvette AOUSTIN en développement RH et surtout pour la partie recrutement et administration du personnel.

 

Que penses-tu du GE et du temps partagé ?

Le GE est pour moi une nouveauté. C’est un concept nouveau qui permet une nouvelle façon de travailler que ce soit pour les entreprises mais aussi pour les salariés. Le temps partagé apporte une solution aux problèmes de recrutement ainsi qu’une nouvelle façon pour les personnes de travailler, tout en évitant la routine ou encore de s’épanouir autrement dans plusieurs entreprises.

Le 12 octobre : Participez à la journée du temps partagés

A l’occasion de la journée du temps partagé, Actiss, vous propose des ateliers et entretiens pour booster votre recherche d’emploi et vous démarquer ! Retrouvez notre équipe le 12 octobre de 14h00 à 16h00 à la salle Malivel (1er étage), rue Saint-Joseph à Loudéac.

Au programme ?

 

Retrouvez des ateliers confectionnés pour valoriser votre employabilité.

14h00 – 15h00 : Activer son réseau
14h00 – 15h00 : Réussir son entretien d’embauche
15h00 – 16h00 : Se présenter en 5 minutes
15h00 – 16h00 : Cibler ses candidatures

De 16h00 à 17h00, passez des entretiens sans rendez-vous (10 min) pour vous faire connaitre !

Comment participer ?

Il vous suffit de scanner le QR code ou le lien pour choisir vos ateliers et valider votre inscription.